Les félons,
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vpm participatif

Aller en bas

Vpm participatif Empty Vpm participatif

Message  Félénon Dim 1 Avr - 21:50

Les alliances entre partis.

En voilà une chouette idée ! J’ai toujours rêvé m’allier avec les orgasmiques et je suis sur le point de voir mon rêve comblé. Mais c’est trop fastoche, il va falloir compliquer un peu la tâche. Pour ça, y a un truc sympa, ça s’appelle les règles. Alors on y va pour les règles.

Bon d’abord, il faut que pour les alliances, il y ait des avantages et des inconvénients. Parce que si y a que des avantages, ce serait pas marrant. Et que si y a des inconvénients, ça va se fritter et que ce sera rigolo.

Mais commençons par le début. J’ai beaucoup réfléchi au truc. Les alliances, c’est vachement important. Je me suis dit que tout le monde pouvait pas décider comme ça de s’allier à un autre parti.

Et qui c’est la personne la plus importante dans le parti ? C’est Bibi, le Sg, quoi… Alors du coup, le Sg, il va proposer de s’allier avec un autre parti. Il a droit qu’à deux partis. Pas plus. Parce que sinon, si on est allié avec tout le monde, ça devient couillon. Pourquoi pas trois, on me dira ? j’en sais rien, je trouve que deux c’est pas mal.

Donc le Sg propose un parti avec qui s’allier. Quand il fait la proposition, y a un truc qui s’affiche dans la partie parti (word, il me fout les deux mots en rouge, le couillon). Et ben imagine toi que la même chose se passe dans l’autre parti. Ca fait BIPPPPP : y a un parti qui veut devenir ton copain (ou alors Biiiippppp, moi, le grand SG, je propose qu’on soit copain avec tel parti). Et on a 5 jours pour voter. Si y a une majorité de oui de chaque coté, clap ! On est potos pour la vie ! Enfin pas vraiment, parce qu’au bout d’un mois, on peut rompre l’alliance (c’est le Sg qui en a le pouvoir parce que les autres ils sont généralement glandos et voter sans arrêt, ça les gonfle).

Bon, donc on est potos pour au moins un mois. C’est cool mais faut bien que ça serve à quelque chose. On va prendre les choses dans l’ordre. Ou en fait, dans le désordre. Un peu comme elles me viendront à l’esprit.

- Les coups de porte paroles : Vu que les alliés, ils se trouvent généralement dans les mêmes villes, ça va être compliqué de se faire des PPS. Mais non, couillon ! Les alliés, ils peuvent s’auto-pper. Mais ça rapporte pas + 3. Ca rapporte -1. Parce que c’est un peu frauduleux ce truc. Par contre, si un parti est plus riche que l’autre et qu’il aimerait bien que l’autre l’aide dans le valisage, ça peut être super cool de s’auto-pper entre alliés dans une même ville…

- Bon, puisqu’on parle de valisage, il est bien évident que les alliés, ils peuvent pas se valiser entre eux. Enfin si, ils peuvent. Mais dans ce cas, y a une étiquette sur la valise. Si, si, vigipirate et tout, et tout… Et donc le Sg de celui qui est valisé, il est prévenu par la police. En plus, la valise, elle a 100% de chances de marcher. Ben oui, ils s’aiment les alliés. Alors du coup, ce sera dur de résister à la tentation. Et puis y aura des futés. Qui pour contrer les attaques sur l’allié enverront leur propre valise puisqu’elle passera sûr.

- Bon, et puis, il se passe quoi si un allié valise une autre personne. Que dalle. Bananus, c’est une tanche en programmation. Il faut pas trop lui compliquer la tâche.

- Les affiches : bon c’est clair que les alliés, ils peuvent pas s’arracher les affiches. Là, je vois pas ce que je pourrais rajouter.

- Les militants: Là, je te vois venir. Tu te dis que comme les affiches, l'allié, il peut rien faire avec les militants de l'autre. Ben si, les alliés, ils sont proches dans leurs idées. Alors quand tu vas voir le militant de l'allié, il est vachement perceptif. Tellement que quand tu le chatouilles, il peut perdre 2 points. Ainsi un militant 5 de l'allié, il va devenir 3. Un 1, il va devenir 1 pour toi. C'est scandaleux hein ! Ben imagine le scandale si le type à qui ça arrive a le polito... Eh eh eh, suis trop plante boxon Smile

- Les alliances : les alliés, normalement, ils devraient s’allier entre eux. Mais déjà, on peut avoir deux alliés si tu as bien suivi, cher jury (j’ai oublié de te dire que tu étais grand et fort, jury). Et donc, si on s’allie à un allié, il se passe quoi ? Que dalle. Tu prends ton + 6 habituel. Par contre, si tu t’allies pas à un allié, ben toi, tu prends le +6. Mais l’allié pas allié (tu suis toujours), il se prend un - 3. Ah ah ah ! je rigole parce que celui qui sera allié au Po, il aura le choix entre se prendre un -3 (oui, parce que le type du Po, il est pas bon mais il trouvera bien un autre type aussi mauvais) ou s’allier (en campagne) à un type qui fait 2%...

- A ce niveau là, tu me dis qu’à part pour les Pps, y a quasiment aucun avantage à avoir des alliés. Et tu as bien raison. Alors, il me faut trouver un truc, mon génial jury. Je dirais donc que chaque article positif dans le journal apporte un + 1 à l’allié. C’est pas mal ça, parce que par exemple, celui qui sera mon allié, il aura plein de +1 et il m’aimera encore plus. Et puis, pour le second tour, même si les alliés sont pas alliés (tu suis vraiment ?), ben y aura 25% de l’électorat de l’un qui se reportera d’office sur celui qui se maintient. Si les deux se maintiennent, ça marche pas bien sûr. Voilà, y a deux bonnes raisons de s’allier. Et plein de meilleures raisons de pas s’allier.

Dernière modification: une "messagerie alliés" qui viendrait s'ajouter aux autres et dans laquelle les joueurs des partis alliés pourraient mettre au point leur stratégie, s'aimer et surtout s'engueuler. Ce qui permettrait au forum de ne plus être le seul lieu d'exutoire.

Félénon
Admin

Messages : 489
Date d'inscription : 11/09/2011

https://lesfelons.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum