Les félons,
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Stratégie générale

Aller en bas

Stratégie générale Empty Stratégie générale

Message  Félénon Dim 11 Sep - 11:00

Vu qu'on ne devrait pas tous être dans le même parti dans un premier temps, je vous propose de donner nos idées/avis ici.

Ce que j'aimerais faire, c'est monter un parti présent dans le top 5 avec peu de joueurs. Ca implique de gros moyens et un bon investissement des joueurs.

Devraient être parmi nous:

- Félénon/Wizstreg
- Kether/Tupetla
- Shado
- éventuellement Mayllis.

Je ne pense pas nécessaire d'être plus. Je ne connais pas Mayllis/Cunni. Par contre, j'ai eu l'occasion de croiser Shado de nombreuses fois sous plusieurs pseudos.

Kether est un joueur qui vient d'un autre jeu. Il est noob sur VPM, 3 campagnes mais je le connais assez pour savoir qu'il apportera beaucoup et s'investira. Il a gagné 5 étoiles en ces trois campagnes...

Le but est de s'enrichir dans un premier temps. Je financerai tout et notamment les orphelins que nous achèterions. L'enrichissement passe par:

- les orphelins
- les enveloppes présidentielles
- les conseils régionaux
- nos campagnes

Dans un premier temps, je pense donc que nous devons nous emparer de petites régions tout en grossissant nos caisses par le rachat d'orphelins.

1) Reprise d'orphelins.

Il est nécessaire d'avoir au moins un monument à son compte. + c'est mieux.
Shado, Mayllis, Wiz et Félénon doivent remplir ce critère.

Il est nécessaire de rapatrier les fonds dans le parti à un moment. Ceci implique un jeu de fusion/défusion assez compliqué.

Les règles en vigueur:

- Pour ne pas perdre les électeurs, le fusionnant doit être seul dans son parti au moment de la fusion. Le fusionnant ne peut exclure son trésorier. Il est donc nécessaire qu'un de nous se rende dans le parti orphelin pour devenir trésorier, permettre de virer le dormant et ensuite partir de son plein gré.

- La règle des 7 jours: on doit rester au moins 7 jours dans un parti. Ca allonge le temps des opérations.

- La règle de l'étoile: pour être invité, un joueur doit avoir au moins une étoile.

- la règle du suivi des électeurs: Il faut faire en sorte que les électeurs soient au bon endroit au bon moment. Donc attention à ce qu'ils ne suivent pas un joueur qui quitte le parti. Il ne faut pas en perdre une miette.

- Plusieurs multis ne peuvent se retrouver dans le même parti.



Dernière édition par Admin le Dim 11 Sep - 11:34, édité 1 fois

Félénon
Admin

Messages : 489
Date d'inscription : 11/09/2011

https://lesfelons.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie générale Empty Re: Stratégie générale

Message  Félénon Dim 11 Sep - 11:33

La difficulté de la chose:

Gagner le plus de % dans les régions que nous visons, ramener les caisses de partis orphelins et fusionner tout le monde tant qu'on a encore des étoiles et avant la fin de septembre pour prendre 3 régions.

A vue de nez:
Shado: elle a une étoile jusqu'à ce soir. ensuite, plus rien.
Tupetla: 2 étoiles pour 15 jours
Wizstreg: 1 étoile pour 15 jours
félénon; 2 étoiles pour 15 jours
Mayllis: 2 étoiles pour 15 jours
Kether: 1 étoile pour 15 jours

Pour intégrer Shado, il faudrait donc que je l'invite de suite et qu'elle accepte avant ce soir.

Elle rejoindrait donc Gaia (faudra changer de nom) et pourrait aller sur Tours l'ouvrir (Orléans pas possible car au dessous de nos villes chez gaia).

Les villes que j'aimerais prendre sont ensuite Besançon ou WIz a déjà 8% et Clermont, ville région.

Félénon, une fois que Shado sera là pourra virer le trésorier et partir. Caisse de Gaia: 500 000 + ma caisse perso qui est de 900 000 que je vais mettre dans la caisse parti. En partant, il restera donc environ 700 Kpls dans gaia. Difficulté: est ce que je n'emporte pas une partie de mes électeurs en partant. Selon Dens, non, si je suis en hors campagne.

Félénon va ensuite sur Clermont et achète un orphelin de 1 Million environ. Caisse du parti de Felenon: 1,7 million.

Tupetla va sur Orléans. Il accepte ensuite l'invitation faite par Gaia et rejoint Shado.

Maylis va sur Clermont, achète un orphelin et aide Félénon anonymement. Il invite Kether dans son parti.

kether,quitte Wiz et rejoint Maylis. Il vient aider Wiz sur Besançon. A la fin de Besançon ou avant selon les histoires d'étoiles, il quitte Maylis pour le laisser seul et rejoint Félénon. Elle quitte le parti pour rester seule et laisser Kether seul Ce dernier est réinvité par Wiz...

Wizstreg, libre de Kether, retourne sur Besançon, achète un orphelin avec une caisse de 1,3 million. Caisse de Wiz = 1,8 million. Il essaie de gagner Besançon.


A la fin du mois, Shado réinvite tout le monde à tour de rôle dans le parti sauf Wiz et Kether. Donc dans Gaia, on devrait avoir: Shado, Tupetla, Maylis, Félénon. Le centre et peut être l'Auvergne.

Chez Parti de rien, on devrait avoir Wizstreg et kether et la région Besançon.

Et pas mal de patates si on s'est pas trop mal démerdés avec les orphelins + les enveloppes ministérielles + les régions.

On s'attaque alors à plus gros.



Dernière édition par Admin le Dim 11 Sep - 16:13, édité 1 fois

Félénon
Admin

Messages : 489
Date d'inscription : 11/09/2011

https://lesfelons.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie générale Empty Re: Stratégie générale

Message  Félénon Dim 11 Sep - 15:26

Voilà, en toute franchise, ça risque de coincer à des endroits (pertes d'étoiles etc...) mais on avisera au fur et à mesure.

Le truc, c'est déjà de se faire avec quelques crédits une super caisse pour attaquer à gros.


Félénon
Admin

Messages : 489
Date d'inscription : 11/09/2011

https://lesfelons.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie générale Empty Re: Stratégie générale

Message  Félénon Dim 11 Sep - 16:39

Pour que je puisse inviter Shado qui nous rejoint, il faut que Tupetla arrive d'abord...

et donc avant ce soir. On avisera pour le faire entrer sur Orléans.

Félénon
Admin

Messages : 489
Date d'inscription : 11/09/2011

https://lesfelons.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Stratégie générale Empty Re: Stratégie générale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum